Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

propositions de balades


Messages recommandés

bon j'ouvre un truc qui je l'esper sera au bonne endroit.

je n'ai jamais ouvert une ballade car je ne connais pas de route qui soit assez sympa sur une bonne durée.
ce que je propose ce soir,c'est que les gens qui sont comme moi propose eux aussi des endroit qui peut etre pourra faire une balade organisé ou a l'arrache et voir racommodé des petits bouts pour avoir un tracé.

le meneur passe sa place a chaque changement d'idée et le repreneur (qui connais mieux la suite) reprend la tete et ainsi de suite. sa pourrai etre une bonne chose pour les timides et les difference de niveau.


donc si se poste tiens,donnez des endroits et on verra si c'est faisable.

l'idée est qu'un soir ou un week,chacun peut piocher dans les idée de tout le monde pour ensuite faire une propo
dites vous bien qu'une ballade peut se faire a 5 et pas forcement a 30.


pareil pour les arsouilles merci de le communiquer a fin qu'il n'y est pas de casse et que tout le monde y trouve son compte.
voila les amis  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de tout récapituler sur un seul message :
Un récapitulatif pour construire quelque chose :

Mad.Ludo :
rabodanges / athis / condé sur noireau / pont d'ouilly ( par la touristique ) / saint germain langot

coyotte :
victot ponfol / beuvron en auge / putot en auge / varaville / bavent / ranville
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de tout récapituler sur un seul message :
Un récapitulatif pour construire quelque chose :

Mad.Ludo :
rabodanges / athis / condé sur noireau / pont d'ouilly ( par la touristique ) / saint germain langot

coyotte :
victot ponfol / beuvron en auge / putot en auge / varaville / bavent / ranville

valro :
st pierre sur dives / jort / morteaux-coulibeuf / beaumais / vignats / nécy . ( idéal arsouille )
dans le 76 : bourg-achard / duclair ( passage de la seine en bac ) / maromme . ( pleins de virolos )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 50
Villeudieu les poeles / Brecey / Sourdeval (vallée de brouains) / Mortain / St hilaire du harcouet / Brecey / Vire
Route tres sympa, si tu freine, t'es un lâche lool


Je la proposerais cet été sur 1 journée, en rajoutant des étapes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un récapitulatif pour construire quelque chose :

Mad.Ludo :
rabodanges / athis / condé sur noireau / pont d'ouilly ( par la touristique ) / saint germain langot

coyotte :
victot ponfol / beuvron en auge / putot en auge / varaville / bavent / ranville

valro :
st pierre sur dives / jort / morteaux-coulibeuf / beaumais / vignats / nécy . ( idéal arsouille )
dans le 76 : bourg-achard / duclair ( passage de la seine en bac ) / maromme . ( pleins de virolos )

Maxp :
Villeudieu les poeles / Brecey / Sourdeval (vallée de brouains) / Mortain / St hilaire du harcouet / Brecey / Vire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
jerem a écrit:
to valr pas compris la racetrack Boulet


on ira ensemble pour comparer le K4/K7
sa marche quelle heure ou et quand rendeer
to valr viens avec autre chose que ta golf sinon tu vas ramasser grave mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itinéraire que je vais tester avant de pouvoir vraiment vous le proposer (en réalité je ne connais pas du tout la route et ce qu'elle vaut):
aller le long de la mer:
caen --> luc sur mer--> arromanche--> port en bessin --> grandcamp maisy
retour par les terres:
colombière--> le molay littry-->balleroy par la foret de cerisy--> tilly sur seulles --> caen

mais encore une fois il faut voir les routes avant de se lancer je me ferais donc le parcour avant (à peu pret 3 heures de balades d'après mappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
layloue a écrit:
itinéraire que je vais tester avant de pouvoir vraiment vous le proposer (en réalité je ne connais pas du tout la route et ce qu'elle vaut):
aller le long de la mer:
caen --> luc sur mer--> arromanche--> port en bessin --> grandcamp maisy
retour par les terres:
colombière--> le molay littry-->balleroy par la foret de cerisy--> tilly sur seulles --> caen

mais encore une fois il faut voir les routes avant de se lancer je me ferais donc le parcour avant (à peu pret 3 heures de balades d'après mappy


si c'est cet été , ce sera 3h pour faire Caen > Grandcamp-maisy ! lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
jerem a écrit:
to valr pas compris la racetrack Boulet


on ira ensemble pour comparer le K4/K7


les couillus en gex on joue les cartes grises Cool


interdit au moto de plus 750cm3 de cylindré doigt2

mais tu pourra venir nous filmer en nous suivant, ca ne devrait pas etre trop dur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
jerem a écrit:
to valr pas compris la racetrack Boulet


on ira ensemble pour comparer le K4/K7


les couillus en gex on joue les cartes grises Cool


interdit au moto de plus 750cm3 de cylindré doigt2

mais tu pourra venir nous filmer en nous suivant, ca ne devrait pas etre trop dur


j'espère qu'il a une réserve de caleçon lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
jerem a écrit:
to valr pas compris la racetrack Boulet


on ira ensemble pour comparer le K4/K7


les couillus en gex on joue les cartes grises Cool


interdit au moto de plus 750cm3 de cylindré doigt2

mais tu pourra venir nous filmer en nous suivant, ca ne devrait pas etre trop dur



Depuis quand un gex ne mange pas une pauvre bm... Faut pas écouter les journaleux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
layloue a écrit:
itinéraire que je vais tester avant de pouvoir vraiment vous le proposer (en réalité je ne connais pas du tout la route et ce qu'elle vaut):
aller le long de la mer:
caen --> luc sur mer--> arromanche--> port en bessin --> grandcamp maisy
retour par les terres:
colombière--> le molay littry-->balleroy par la foret de cerisy--> tilly sur seulles --> caen

mais encore une fois il faut voir les routes avant de se lancer je me ferais donc le parcour avant (à peu pret 3 heures de balades d'après mappy


si c'est cet été , ce sera 3h pour faire Caen > Grandcamp-maisy ! lool



pas faux !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
Pont l'eveque > coquainvilliers >lisieux>dozulé>beuvron en auge>perrier en auge>Pot l'eveque>Pont audemer>Cormeilles>Lilsieux>pont l'eveque.....juste énorme.


+10 plusieurs itinéraire dans le pays d'auge avec possibilité de visites de cidrerie, fromagerie et distillerie voir degustation de produit régionaux!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une boucle sympa c'est: Caen / Esquay notre Dame / Aunay sur Odon / Etry / Torigni sur vire,

RESTO,

puis forêt de Cerisy (par le carrefour aux boeufs)/ Balleroy / Tilly sur seulles et / Caen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un récapitulatif pour construire quelque chose :

Mad.Ludo :
rabodanges / athis / condé sur noireau / pont d'ouilly ( par la touristique ) / saint germain langot

coyotte :
victot ponfol / beuvron en auge / putot en auge / varaville / bavent / ranville

valro :
st pierre sur dives / jort / morteaux-coulibeuf / beaumais / vignats / nécy . ( idéal arsouille )
dans le 76 : bourg-achard / duclair ( passage de la seine en bac ) / maromme . ( pleins de virolos )

Maxp :
Villeudieu les poeles / Brecey / Sourdeval (vallée de brouains) / Mortain / St hilaire du harcouet / Brecey / Vire

romaineudes :
Pont l'eveque > coquainvilliers >lisieux>dozulé>beuvron en auge>perrier en auge>Pot l'eveque>Pont audemer>Cormeilles>Lilsieux>pont l'eveque

trasher
une boucle sympa c'est: Caen / Esquay notre Dame / Aunay sur Odon / Etry / Torigni sur vire,

RESTO,

puis forêt de Cerisy (par le carrefour aux boeufs)/ Balleroy / Tilly sur seulles et / Caen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce post, c'est une proposition intelligente.

Et Merci à Olivier pour ses "récap pour construire quelque chose"

Dommage que les BM ne soient pas acceptée... rabbit
Y a quelqu'un qui a quelque chose contre les BM ?... Hum ?... Wink

@+
B.A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
B.A a écrit:
Génial ce post, c'est une proposition intelligente.



et pourtant elle vient de Jerem...


ArrowArrow



Comme quoi, il y a quelque chose d'intéressant et de riche dans chacun de nous, il suffit de le chercher pour le trouver... isn't ?....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
B.A a écrit:
Génial ce post, c'est une proposition intelligente.



et pourtant elle vient de Jerem... mrgreeen



ArrowArrow
merci sa fait plaiz,la prochaine fois le gex restera a terre mrgreeen
to trasher:pas de soucis le coin me botte pas mal
to valr arrete de te l'a raconter et lache les frein kc
et pour les autres quand je vois tout les parcourt citer je me demande comment on fait pour se faire chier le week end Rolling Eyes (je vois qu'il y a plein de timide en faite)
to oliv merci pour la mise a jour Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Ma pauvre BA... Nous les bmistes on est mal perçu ... On se traine , on profite du paysage en toutes sécurités , ça les ... Dépassent Smile


Haaaaa.... A la bonne heure, enfin un qui me comprend... Je me sentais bien seule... C'est vrai quoi, je ne sais pas pour toi, mais moi, ma grosse Berta, je l'adore... Elle est géniale... Et puis, elle a de la niac, enfin assez pour moi qui suis jeune permis : 9 mois (hé ! j'aime bien dire jeune permis... ça me rajeuni de quelques dizaines d'années...)
Tu crois qu'ils sont racistes ? Pourtant, je fais un coucou dès que je croise une moto, quelque soit sa marque et sa puissance. Et si je ne peux pas lâcher, je fais un signe de tête, enfin de casque... Ils répondent en général... il n'y a que des customs qui ne répondent pas systématiquement.
Mais je ne me fais pas de bile, ils disent souvent qu'ils acceptent tout le monde... J'en ai déjà vu quelques uns, sont pas méchants, voire même vraiment sympas... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
ValR a écrit:
Ma pauvre BA... Nous les bmistes on est mal perçu ... On se traine , on profite du paysage en toutes sécurités , ça les ... Dépassent Smile


Haaaaa.... A la bonne heure, enfin un qui me comprend... Je me sentais bien seule... C'est vrai quoi, je ne sais pas pour toi, mais moi, ma grosse Berta, je l'adore... Elle est géniale... Et puis, elle a de la niac, enfin assez pour moi qui suis jeune permis : 9 mois (hé ! j'aime bien dire jeune permis... ça me rajeuni de quelques dizaines d'années...)
Tu crois qu'ils sont racistes ? Pourtant, je fais un coucou dès que je croise une moto, quelque soit sa marque et sa puissance. Et si je ne peux pas lâcher, je fais un signe de tête, enfin de casque... Ils répondent en général... il n'y a que des customs qui ne répondent pas systématiquement.
Mais je ne me fais pas de bile, ils disent souvent qu'ils acceptent tout le monde... J'en ai déjà vu quelques uns, sont pas méchants, voire même vraiment sympas... Wink


Y a pas à dire vous les teutons vous vous sentez exclu pour un rien. Rolling Eyes

Séchez vos larmes et venez manger des sushis. zen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:

Y a pas à dire vous les teutons vous vous sentez exclu pour un rien. Rolling Eyes
Séchez vos larmes et venez manger des sushis.


Non, pas du tout, au contraire, ce n'est pas ça. Ce que j'ai remarqué, c'est que les BM font souvent l'objet d'un autre regard, ce n'est pas tant ici que dans mon motoclub où il y a plusieurs BMistes, mais ils sont souvent moqués. Comme je n'y connais rien en mécanique, je ne comprend pas vraiment pourquoi, c'est tout.
Je louche sur la Norge pour plus tard, hé bien, ce n'est pas une jap mais on n'entend pas de railleries alors qu'elle n'est pas parfaite, à priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher a écrit:
für mich kein Problem Marke. Ich bevorzuge es, in einer Gruppe und nicht als Mehrmarken-Konzern "Mobile Werbung" reiten ...
entschuldige B.A danke google!


Mes restant d'Allemand me disent que tu as du tricher un peu sur ce coup là mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes restants d'allemand ne me permettent pas grand chose, malheureusement!

(je travaille un peu avec l'Allemagne et il y a pas photo, eux parlent mieux Français que moi Allemand)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Fiona a écrit:
B.A a écrit:
Génial ce post, c'est une proposition intelligente.



et pourtant elle vient de Jerem... mrgreeen

ArrowArrow
merci sa fait plaiz,la prochaine fois le gex restera a terre mrgreeen


y'aura pas de prochaine fois ! geekWink

heu...., j'ai pas d'itinéraire à proposer mais j'y pense... What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher a écrit:
für mich kein Problem Marke. Ich bevorzuge es, in einer Gruppe und nicht als Mehrmarken-Konzern "Mobile Werbung" reiten ...
entschuldige B.A danke google!


kein Problem
tschüss ! Wink
B.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un récapitulatif pour construire quelque chose :

Mad.Ludo :
rabodanges / athis / condé sur noireau / pont d'ouilly ( par la touristique ) / saint germain langot

Caen / dives sur mer / pont l'eveque / blangy le château / moyau / Lisieux / St. Julien le faucon / saint Pierre sur dives / caen

Caen / falaise / trun / gacé / l'aigle / la ferré fresnel / monnai / le sap / vimoutiers / livarot / Caen

Montebourg / morsaline / quettehou / Cherbourg ( par la touristique )

Caen / grainville sur odon / evrecy / sainte honorine du fay /   Hamars / proussy / clecy / saint clair / cesny / bretteville

Non je ne suis pas guide touristique, j'en ai d'autres mais je les oublie... Si ça me reviens...

coyotte :
victot ponfol / beuvron en auge / putot en auge / varaville / bavent / ranville

valro :
st pierre sur dives / jort / morteaux-coulibeuf / beaumais / vignats / nécy . ( idéal arsouille )
dans le 76 : bourg-achard / duclair ( passage de la seine en bac ) / maromme . ( pleins de virolos )

Maxp :
Villeudieu les poeles / Brecey / Sourdeval (vallée de brouains) / Mortain / St hilaire du harcouet / Brecey / Vire 

romaineudes :
Pont l'eveque > coquainvilliers >lisieux>dozulé>beuvron en auge>perrier en auge>Pot l'eveque>Pont audemer>Cormeilles>Lilsieux>pont l'eveque

trasher
une boucle sympa c'est: Caen / Esquay notre Dame / Aunay sur Odon / Etry / Torigni sur vire,

RESTO,

puis forêt de Cerisy (par le carrefour aux boeufs)/ Balleroy / Tilly sur seulles et / Caen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un récapitulatif pour construire quelque chose :

Mad.Ludo :
rabodanges / athis / condé sur noireau / pont d'ouilly ( par la touristique ) / saint germain langot

Caen / dives sur mer / pont l'eveque / blangy le château / moyau / Lisieux / St. Julien le faucon / saint Pierre sur dives / caen

Caen / falaise / trun / gacé / l'aigle / la ferré fresnel / monnai / le sap / vimoutiers / livarot / Caen

Montebourg / morsaline / quettehou / Cherbourg ( par la touristique )

Caen / grainville sur odon / evrecy / sainte honorine du fay /   Hamars / proussy / clecy / saint clair / cesny / bretteville

Non je ne suis pas guide touristique, j'en ai d'autres mais je les oublie... Si ça me reviens...

coyotte :
victot ponfol / beuvron en auge / putot en auge / varaville / bavent / ranville

valro :
st pierre sur dives / jort / morteaux-coulibeuf / beaumais / vignats / nécy . ( idéal arsouille )
dans le 76 : bourg-achard / duclair ( passage de la seine en bac ) / maromme . ( pleins de virolos )

Maxp :
Villeudieu les poeles / Brecey / Sourdeval (vallée de brouains) / Mortain / St hilaire du harcouet / Brecey / Vire 

romaineudes :
Pont l'eveque > coquainvilliers >lisieux>dozulé>beuvron en auge>perrier en auge>Pot l'eveque>Pont audemer>Cormeilles>Lilsieux>pont l'eveque

trasher
une boucle sympa c'est: Caen / Esquay notre Dame / Aunay sur Odon / Etry / Torigni sur vire,

RESTO,

puis forêt de Cerisy (par le carrefour aux boeufs)/ Balleroy / Tilly sur seulles et / Caen.

Ride 14 : pour les balades du soir avec pause douceur

luc : moule frites
houlgate : glaces
ouistreham : crêpes lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les avoir tous testé mrgreeen je mettrai "la Guiguette à Tartine" en premier car tu manges bien, mais pas trop de choix. Après il y a aussi les Roches, mais là (et ce sera un reproche global) les restaurateurs de Clécy nous prennent pour des parisiens au niveau des prix, que je trouve quand même prohibitifs Sad

Tout dépend quand vous voulez faire votre pause repas sur cette route, mais j'ai "quelques" adresses lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
et bah plein de projets c est bon...bah ecouter les gars moi je vous laisserai partir loin devant unhhhhhhhhh!!!!!!!! et pis bah on se rejoint a l etape mort de rire
j essaierai quand meme de chopper quelques conseils de votre part a tous...je pense que sa peut servir lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le concept est bon et j'ai quelques idées de ballades... je serai ravie "d'ouvrir" (en grand !) une balade et d'en prendre la tête... avec une vingtaine de motos derrière moi !!!! ah... ce n'est qu'un rêve, ok je me réveille mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
le concept est bon et j'ai quelques idées de ballades... je serai ravie "d'ouvrir" (en grand !) une balade et d'en prendre la tête... avec une vingtaine de motos derrière moi !!!! ah... ce n'est qu'un rêve, ok je me réveille mrgreeen

Une glace à Isygny sur mer, je te suis!
Proposes un itinéraire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...