Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Chanteurs, acteurs, écrivains, etc., eux-aussi pratiquaient, pratiquent, pratiqueront (on dirait la chanson de Cabrel, mort de rire) la moto.
Est-ce bien toujours la réalité des choses ? Mystère, parfois. Pour la découverte, et pour le plaisir aussi (des yeux quelquefois…), je vous propose cette mini galerie de photos-souvenirs, de people motards, ou qui font semblant.
Les bécanes sur lesquelles ils montent sont-elles toujours leur propriété, rien n’est moins sûr. Dans les films au moins on est certain que non…
Plus ou moins dans le désordre quant aux époques, commençons par notre sex-symbol national, en 1968 (parce qu'aujourd'hui, avec Gérard, elle serait plutôt un horror-symbol national, hum. (Qui qu'a dit: « tu t'es vu toi? » Non mais des fois! )).
BB chante alors une chanson écrite par Gainsbourg, dont vous avez tous vu une ou plusieurs fois le clip, « Harley ». Pour le prestige, et pour la chanson, une Harley Davidson c’est plus classe, et dans le ton :



1971 :
Brigitte a 37 ans déjà. Les machines japonaises ont le vent en poupe. Pour Yamaha on ne peut rêver plus charmante ambassadrice :







1974 :
SLC fait sa pub. La moto vit ses (nouvelles) heures de gloire auprès de la jeunesse. Quoi de plus naturel (et vendeur) que des chanteurs chébrans, pratiquant ce mode de déplacement ? Amusant, remarquez au passage la photo de Sheila sur sa petite 125 Honda, qui a été inversée. Pour la construction de l’image, le publiciste devait manquer du trois quarts de droite de la chanteuse. Un peu de barbouillage de « Honda » sur le réservoir, et le tour est joué, sauf pour Boyington œil-de-lynx à lunettes, qui a vu l’astuce…
* Qui sont donc les deux chanteurs, l’un sur la 4 pattes centrale, et le deuxième derrière Nicoletta ? Perso je ne les reconnais pas…



En quelle année ? Trouvé je ne sais où non plus, ce cliché d’une autre adepte de la belle Honda four, celle qui deviendrait madame Dutronc :



Et le cinéma, la télé ? Moins évident… Et pourtant, en 1970 :
Notre « juif errant » à la voix traînante (Ca n’engage que moi… Je n’ai pas d’atomes crochus ni avec sa voix, ni avec ses chansons), Georges Moustaki, l’auriez-vous cru, chevauche une 500 Kawa 3 cylindres pour les besoins d’un film tourné pour la TV.
Il est aux côtés de Vanina Michel, personnage principal de « Hair » (Elle est toujours dans le show-biz, ayant réalisé un one-woman show (spectacle humoristique) en 2009, au théâtre St-Martin à Paris, là où elle fit ses débuts avec « Hair ». A quand la retraite ?…)
Moi qui croyait que Moustaki n’était qu’un « piéton » plutôt pépère baba-cool, je suis tombé de haut en retrouvant cet article.
Au passage, vous admirerez les belles combis en cuir clair de chez Voguesport, mort de rire.



Ce film a-t-il vraiment été tourné puis diffusé sur une chaîne ? Je n’en ai aucun souvenir !

Remontons dans le temps, et quittons la France pour les States.
1953 :
Il sort sur les écrans le film « L’équipée sauvage », dans lequel on peut admirer le méchant garçon en blouson noir, Johnny, joué par Marlon Brando. Ce film évoque la violence qui règne parfois dans les gangs de motards américains, allant jusqu’à mort d’homme, déjà à cette époque. Si vous n’avez pas vu ce film, n’en attendez quand même pas de grosses émotions. Notre regard de gens désormais du XXIème siècle, a quelque mal à replonger dans le ressenti de ces années-là.



1963 :
Steve Mc Queen est un héros de « la grande évasion ». Ses exploits motocyclistes de la fin du film nous tiennent en haleine un bon moment :



1968 :
Un film légendaire, bien qu’à petit budget, prend naissance, non sans difficulté : il s’agit bien sûr d'« Easy rider », mettant en scène les motards-acteurs Peter Fonda et Denis Hopper (ce dernier aussi réalisateur du film). Ce film, je pense, malgré certaines longueurs, a marqué la jeunesse de l’époque, et a notamment dénoncé certaines mauvaises mentalités de l’Amérique profonde.



1971 :
Steve Mc Queen nous revient dans Challenge One, en tant qu’enduriste moto d’exception. On le voit notamment, si j’ai bonne mémoire, dans une course à travers le désert, et se défoulant dans des dunes avec ses amis motards :



Je termine presque ce petit « panoramique people », en vous montrant l'écrivain à succès Stephen King sur son Harley (sans doute dans les années 80, je n’ai pas de certitudes). Il a fait une très brève apparition dans la saison 3 de la série TV politiquement incorrecte « Sons of anarchy ». Il arrive à moto si je me souviens bien, et on le voit repartir un peu plus tard, mais ça s'arrête là. (Il aurait bien néanmoins aimé garder la grosse Harley rouge prêtée pour l'épisode, selon ses dires...)



Voilà, ces dernières années on a pu voir aussi en France le « gros » Depardieu, sur sa Munch Mammouth , et dans "Aime ton père" auparavant. Dommage de ne pas en voir plus actuellement sur ce monde qui nous réunit, mais après tout, l’essentiel c’est de nous faire plaisir en roulant nous-mêmes, plus qu’en voyant les peoples le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
méme epoque Twisted Evil


Etonnant de ne pas le voir sur une Harley... Pour une image plus moderne pour SLC peut-être, en ce temps-là, ou bien il n'avait pas encore assez d'argent mis de côté, ou il se la pétait moins, ou il passait moins de temps aux States, ou... j'en sais rien.
Bon sinon, tous les vieux là, y en a un qui me dit qui sont ces deux chanteurs inconnus de misotte? Ca m'intrigue un tantinet. (Où ai-je encore été chercher ce mot?!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
et eux alors mrgreeen


Ah oui, oublier les CHIPS c'est impardonnable. J'avoue néanmoins que bien qu'ayant été un fan de la série (pour les Kawa, car les scénars. c'était plutôt neuneu et cie), je ne sais même pas le nom des deux héros! Embarassed Pourtant le brun frisé a été vu dans x films après CHIPS, mais bon...
Puis j'avais dit "petit panoramique", donc pas exhaustif hein... mrgreeen
Allez-y les gars, qu'est-ce que je n'ai pas mis encore? Dans les séries TV, je me creuse et ne trouve plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR va pas s'en remettre, y a 3 solex en photo sur cette page mrgreeen


Il va nous faire une crise d'urticaire (et me bannir à grand cris du fofo), ou il va se prosterner, "alleluia"?! Twisted Evil

(PS:Bon, sinon, les citations multiples, j'ai retourné le truc dans tous les sens, j'arrive pas à faire fonctionner, même avec le paragraphe explicatif du fofo Crying or Very sad )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Dans les séries moto, il y a
- Chips
- Le Rebelle (un grand brun ténébreu sur une Harley)
- Tonnerre Mécanique (j'ai d'ailleurs un collègue de boulot qui a complètement restauré la même moto)


gti14 a écrit:
Pour la citation multiple, tu en choisis plusieurs (elles vont rosir) et après tu choisi le bouton "répondre" en bas de page, et là Ô miracle la citation multiple fonctionne à merveille


Ben v'là, yipee! Il me manquait le truc "répondre" pour que ça fonctionne...
Alors "CHIPS" c'était Larry Wilcox et Erik Estrada. Le premier se repose désormais dans son ranch de San Fernando, et Estrada bosse toujours pour des séries TV, acteur et producteur. Ci-dessous, ils ont pris un p'tit coup de vieux...



"Le Rebelle", bizarre, pas de souvenir scratch Ca passait sur une des "grandes" chaînes TV?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sur TF1 juste après le journal de 13H, c'est la série qui a réussit à détrôner Strasky et Hutch, mais qui après le passage des saisons en boucle n'a pu résister à la déferlante "Walker Texas Ranger"

Ahhh cette cheyenne

(désolé, il n'y avait pas de photo plus habillée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
attention, vous sortez du contexte

le sujet de boyington, c'est:
les pipeuls à moto...

les gens connus, mais pas pour leur metier d'acteur
donc pas dans des films de motos ou des series avec des motos...




Ben si man! T'as pas bien lu le début: des chanteurs, acteurs, écrivains, etc. Mais si possible, oui, assez connus (pour être des peoples Wink )
Maintenant qui connaît qui, that is la question mrgreeen
Donc allons-y, des films, des séries, des chansons... mais euh... avec des gens assez connus, et si possible d'avant ("devoir de mémoire"), mais où s'arrête avant?! affraid Oh là là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
cris50 a écrit:
méme epoque Twisted Evil


Etonnant de ne pas le voir sur une Harley... Pour une image plus moderne pour SLC peut-être, en ce temps-là, ou bien il n'avait pas encore assez d'argent mis de côté, ou il se la pétait moins, ou il passait moins de temps aux States, ou... j'en sais rien.
Bon sinon, tous les vieux là, y en a un qui me dit qui sont ces deux chanteurs inconnus de misotte? Ca m'intrigue un tantinet. (Où ai-je encore été chercher ce mot?!)



les deux chanteurs sont :sur la 4 pattes .."Patriiiiiick ...non pas Bruel ...mais Juvet Twisted Evil " et derriere Nicoletta c'est "Ringo willy cat"...le mari de sheila...

pour la pochette de J H c'etait a l'epoque ou Kawa -france lui avait préter une 900z1 pour lui et 2 400kz pour les journalistes qui ont fait la virée de la traversée de la vallée de la mort aux usa en 1975 je crois..il avait aussi donné le deprt du bol d'or...ou il s'etait fait copieusement sifflé par les motards plus branchés hard rock Rolling EyesRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
les deux chanteurs sont :sur la 4 pattes .."Patriiiiiick ...non pas Bruel ...mais Juvet Twisted Evil " et derriere Nicoletta c'est "Ringo willy cat"...le mari de sheila...

pour la pochette de J H c'etait a l'epoque ou Kawa -france lui avait préter une 900z1 pour lui et 2 400kz pour les journalistes qui ont fait la virée de la traversée de la vallée de la mort aux usa en 1975 je crois..il avait aussi donné le deprt du bol d'or...ou il s'etait fait copieusement sifflé par les motards plus branchés hard rock Rolling EyesRolling Eyes


Bizarre, j'ai pas reconnu Juvet. L'a pas toujours été blond? Et Ringo, pas du tout je le reconnais: lui j'ai le souvenir de cheveux raides, et ici ils sont bouclés. Je ne reconnais pas le visage non plus...

T'es fan de notre Johnny national? Perso j'écoutais plus rien des chanteurs et chanteuses français dès 1969, entraîné par les potes à écouter et apprécier les groupes anglais, rock, hard rock, psychédéliques, etc, dont surtout mes favoris, Led Zep. Mes 33 sont usés...jusqu'à la corde. (Hein? Y a pas de corde aux vinyls? Ah bon!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui pas hyper-fan de l'idole mais faut reconaitre que question voix y'en a pas beaucoup qui peuvent s'atteler a lui quand a la presence scenique c'est kekchose le garçon.....

les chanteurs de ta photo sont de gauche a droite et de haut en bas : J H (la photo date de la virée dans la death valley d'ou les cornes sur le guidon)...vero Samson(un truc con pour une chanteuse)..Sylvie vartan....ringo Willy Cat(les cheveux dabs le vent...)
au dessous ;
: Sheila ..Juvet(il doit etre content des propositions de Hollande mrgreeen ) et Madame Nicolletta

bon pour Led zepp ..que dire???? ils ont inventer le Hard-rock....et ben j'ai rien trouver de mieux et surtout de plus creatif depuis.....mais bon je suis picouzé Page /Plant Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
Chui pas hyper-fan de l'idole mais faut reconaitre que question voix y'en a pas beaucoup qui peuvent s'atteler a lui quand a la presence scenique c'est kekchose le garçon.....

les chanteurs de ta photo sont de gauche a droite et de haut en bas : J H (la photo date de la virée dans la death valley d'ou les cornes sur le guidon)...vero Samson(un truc con pour une chanteuse)..Sylvie vartan....ringo Willy Cat(les cheveux dabs le vent...)
au dessous ;
: Sheila ..Juvet(il doit etre content des propositions de Hollande mrgreeen ) et Madame Nicolletta

bon pour Led zepp ..que dire???? ils ont inventer le Hard-rock....et ben j'ai rien trouver de mieux et surtout de plus creatif depuis.....mais bon je suis picouzé Page /Plant Rolling EyesRolling Eyes

+1 Et deux picouzés, deux.

Pour les autres chanteurs merci, mais c'est plutôt les p'tits d'jeuns qui risqueraient de ne pas en reconnaître certains parmi ces connus-là mrgreeen

Johnny, je l'ai vu qu'une fois en concert. C'est vrai qu'il "déménageait" à l'époque. J'ai pas revu par la suite, préférant quand même d'autres choses musicalement parlant. (J'ai pas un disque de lui!... Embarassed )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

2 photos encore de J H...tirées du film " a tout casser"





contrairement a la legende des "blousons noirs" la moto n'est pas une Harley ...mais une Norton trafiquée avec grand guidon et pots What a Face demeusurés mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polnareff avait lui une harley....mais pas de permis Rolling Eyes ....donc il avait fait livrer sa moto dans la suite de l'hotel qu'il occupait a Paris a cette epoque et pour se defouler il faisait vrombir le moteur a donf Twisted EvilTwisted Evil ...ce qui enervait la direction de l'hotel mrgreeenmrgreeen



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la coiffure de Jojo sur la première photo. Ca me fait penser à la planète des singes.. affraid . D'ailleurs en arrière-plan à droite t'en as un qui a même le faciès en plus, lol.
Sinon, quel dommage de défigurer ainsi une Norton. Comment c'est ridicule ces deux pots à rallonge!
Jamais vu ce film je crois, mais bon, de toute façon le talent d'acteur de Johnny à l'époque était disons...mesuré. A mon avis.
Le chop je préfère nettement, et la coiffure au passage. Il fait petit ce cadre, pour supporter un moulin d'Harley.
Un Electra la grosse de Michel, non? J'imagine la tronche des mecs de l'hôtel au démarrage de la bête. Ca c'est de la provo, plus que de montrer son cul sur des affiches mrgreeen
Merci pour tes photos cris, j'en redemande. Trouvées sur le Net, ou dans ta doc perso?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas, le Pierre Billon...
*Johnny, en contact avec les vétérans du Viet-Nam, a sans doute connu aussi Sonny Barger je suppose.

Ben tu m'as relancé là pour le coup, cris. Je viens de me rendre compte que j'étais mauvaise langue, et que j'ignore des tas de choses sur nos célébrités musicales des sixties, seventies, etc
Mea culpa pour ma Sylvie adorée (moins adorée maintenant vu ses opinions politiques...) Il a fallu que je trouve sur un site anglais que la belle ténébreuse était passionnée de moto, et que la CB750 four mise plus haut était bien sa bécane, et qu'elle pratiquait assez souvent dans les rues parisiennes...



et notre Georges pâtre errant roulait, lui en 450 Honda...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, le docteur Maison. (Je ne suis pas la série...)
T'as trouvé ici sans doute:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://estb.msn.com/i/7F/D1C552CEC742349B807B19F568
FFFF.jpg&imgrefurl=http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php%3Ff%3D2%26t%3D5406%26start%3D20&usg=__6YN9SQ4AR2keZbsnuymkNbLO8uo=&h=
350&w=400&sz=78&hl=fr&start=1&zoom=1&tb
nid=edfFb8RschcLwM:&tbnh=109&tbnw=124&ei=kNGPUduYEKGW0AWJuoHYAg&prev=/search%3Fq%3Dstars%2Ben%2Btriumph%26um%3D1%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dcom.ubuntu:
fr:unofficial%26hl%3Dfr%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&sa=X&ved=0CCwQrQMwAA
Vinguette, y en a du beau monde en Triumph là-dessus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...