Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un tour (deux) sur la Grossglockner Hochalpenstrasse


Messages recommandés

Pour ceusses qui apprécient les routes de montagne), je glisse ici, pour le plaisir des yeux (j'espère)  des clichés évocateurs de notre virée en juillet sur la Grossglockner Hochalpenstrasse (pour rappel, la Route des hautes alpes de la Grande Cloche...). On est là sur l'un des "monuments" les plus visités en Autriche, dans les Alpes du Sud du pays. (Il fallait compter environ 1500 km de bécane depuis  notre nid au sud Manche, pour y accéder.)
*Le temps n'était pas hélas merveilleux, le 1er jour où nous l'avons parcourue. Nous avons donc refait la route le lendemain, avec plus de soleil cette fois (et moitié prix, car elle est payante...)



Auprès d'un petit lac nous avons pu trouver des edelweiss pour la première fois, malgré d'innombrables randonnées faites en montagne (mais en France surtout...), depuis des années.





Un belle cascade en bord de route, à l'approche du glacier de la Grossglockner.



Arrivée en face du glacier dominé par la Grossglockner, sur un terre-plein parking doté de bâtiments accueillant les touristes, venus sur ou dans toutes sortes de véhicules. Très déçu de n'avoir vu aucun motard français...





*En bleu au fond, des casiers gratuits pour les casques.
  _________________________________
La dentelle en haut à gauche est le pic de la Grossglockner, culminant à 3798 mètres.



Une des marmottes plus ou moins apprivoisées par les touristes, qui les nourrissent copieusement.



Un petit tour au musée de l'auto et de la moto, gratuit (compris dans le billet d'entrée de la route).















Quelques panoramiques sur la route, de quoi bien se faire plaisir en bécane.





Pappy Boyington. Pas trop chaud là-haut, le 1er jour...







Arrêt photo (prise par un gentil motard estonien...) à l'entrée d'un tunnel, au niveau du col le plus élevé des routes autrichiennes, soit 2504 mètres. Il fait à ce moment 7,2°, aglaaa!!!





Pause café dans un restau à l'ambiance sympa, au pied de l'Edelweissspitze (le Pic de l'Edelweiss).





Ce pic est atteint par une étroite route pavée en lacets, qui mène à 2407 mètres, les bus y étant interdits, et la préférence étant donnée aux motards  Wink













Redescente dans la vallée; vue sur l'un des tunnels qui jalonnent la route (construite à la fin des années 20).



Certains osent faire la route en vélo. Ce n'est plus vraiment alors toujours le paradis, pour moi ce serait plutôt l'enfer.



Que des bons souvenirs... Si vous avez l'occasion un jour, et au soleil surtout, n'hésitez pas. *(Même si 80% des bécanes vues sur cette route étaient des BMW 1200 GS, une Honda fait aussi merveilleusement bien l'affaire, et s'en tire parfois mieux dans les épingles serrées...  Smile   )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquine a écrit:
quand on pense que le glacier arrivait au niveau de la route au moment de la construction en 1930...

Voui, hélas! Crying or Very sad La pollution, encore et toujours. Paraît-il.

franck le prof a écrit:
splendide, énorme et en plus tes photos font du bien au moral, étant donnée que j'ai repris le taf après le mois d'aout passé en SAVOIE .
Je reviendrais les regarder en attendant les vacances de noël ou j'irai analyser la poudreuse avec mon snow mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Le regret de devoir diminuer la définition des tofs pour les mettre sur le fofo, et impossible aussi de passer les panoramiques en taille normale, dommage... Crying or Very sad
J'imagine qu'un gars de la neige doit l'avoir dur dans l'attente du retour au pays... Pour moi qui suit du Nord, quel pied quand je peux aller skier un peu, alors toi, comment ça doit te manquer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Boyington pour les photos et le partage.

Je ne connais pas l'Autriche a moto, mais je ne suis pas surpris par ce que je vois et qui est conforme à mes périples dans les Alpes et les Dolomites.
Les places de parking réservée aux motos....
L'absence de motards Français (le routard est une espèce disparue chez nous)
Les GS reine dans les Alpes....c'est indiscutable... Mais on peux les gratter en sortie de virage  mrgreeen  mrgreeen
Les routes en pavés dans les épingles je connaissais mais pas vu en Suisse ni en Italie.
L'edelweiss....la seule que j'ai vu c'était chez nous il y a 30 ans Rolling Eyes

Message aux admin. : est ce qu'on peut avoir une rubrique Road Trip pour balancer nos virées et voyage ? C'est bientôt l'hiver et beaucoup vont rester devant leur télé lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
...
Message aux admin. : est ce qu'on peut avoir une rubrique Road Trip pour balancer nos virées et voyage ? C'est bientôt l'hiver et beaucoup vont rester devant leur télé lool


J'adhère à l'idée, elle peut créer des envies et des idées, en plus du simple fait de partager le plaisir du mototourisme... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
dtmx a écrit:
...
Message aux admin. : est ce qu'on peut avoir une rubrique Road Trip pour balancer nos virées et voyage ? C'est bientôt l'hiver et beaucoup vont rester devant leur télé lool


J'adhère à l'idée, elle peut créer des envies et des idées, en plus du simple fait de partager le plaisir du mototourisme... ;-)



on va étudier ca Wink



en tout cas, super ce reportage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Merci regis de nous faire partager ton périple !!!! C'est clair que ça donne envie  Smile


... qu'un petit bout de périple, avec quand même surtout l'objet de mon rêve, qui était de faire cette route renommée du Tyrol autrichien. De superbes traversées de cols en Suisse aussi notamment, mais pas fait de photos, on était à la bourre pour rejoindre l'hôtel avant de rejoindre l'Autriche. Bref, des paysages sublimes pendant près de deux semaines. Et en moto c'est toujours mieux Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images Régis. C'est clair que ce doit être le pied avec une super météo.
Nous avons fait la Haute Maurienne au mois d'août en famille, je suis devenu amoureux de cette région. et de ses paysages sublimes.
J'avais juste la haine de pas être en bécane avec ces lacets et ces routes qui sont faites pour s'éclater en 2 roues. J'ai surtout vu de la BM, comme toi Régis.
Ca donne vraiment envie de partir vivre là bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb1477 a écrit:
Magnifiques images Régis. C'est clair que ce doit être le pied avec une super météo.
Nous avons fait la Haute Maurienne au mois d'août en famille, je suis devenu amoureux de cette région. et de ses paysages sublimes.
J'avais juste la haine de pas être en bécane avec ces lacets et ces routes qui sont faites pour s'éclater en 2 roues. J'ai surtout vu de la BM, comme toi Régis.
Ca donne vraiment envie de partir vivre là bas.

A se demander s'ils n'ont pas mis en place une super promo à Munich sur ce modèle. Pourtant plus la mode, qui allait avec le Paris-Dakar, comme dans les eighties... Perso je la trouve disgracieuse, trop mammouth. Pas du tout mon truc, et donc ça m'énerve de les voir tous là-dessus. Enfin, chacun son truc.

Ta haine d'être en caisse à la montagne, je comprends trop bien, pour l'avoir vécue tellement souvent. Les rêves c'est aussi ça. Si tout était donné tout de suite on en aurait plus. CQFD scratchWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...