Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TT 2016


Messages recommandés

Ben moi j'adoooore les grosses virées !!! cheers
On en faisait pas mal avec ma Femme, avant d'avoir les enfants. Là c'est évidemment plus rare et c'est pour ça que je suis passé chez Ducati : plus besoin d'une routière.

J'ai déjà repoussé 2 fois mon projet TT en raison d'accompagnateurs qui se désistent devant l'obstacle, notamment financier. Mes potes m'ont demandé un peu de temps, donc on cale ça pour 2016.

Et je suis à la recherche de volontaires pour venir !

L'idée, par souci de simplicité et d'économies, c'est d'y aller en camping et de se partager les frais d'une camionnette pour porter un matériel confortable, les fringues, la bouffe, et une remorque en cas de pépin (j'ai la remorque). Camionnette à louer, ou défrayer quelqu'un qui la prête.

Pour l'instant on est 4 motos.

Dites moi si ça vous branche, car il faudra se décider fermement pour Juillet 2015. On pourrait faire un groupe de Normands et faire connaissance avant, parce que là si mes potes me lâchent encore, je vais me rallier à un groupe d'inconnus, tant pis !


Dans les tuyaux, j'ai aussi l'idée d'aller au GP de Barcelone : voiture + remorque jusqu'à Toulouse, dépôt des caisses chez un pote, puis Toulouse-Montmelo en moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
ok je viens aux nouvelles car en faite je suis a la pêche aux infos (premiere ou deuxieme semaine essais ou course ,hôtel ,camping hébergement chez le local ,bateau réservation prix allez retour  voila en gros on budgette ont cherche , tout renseignements  car moi aussi prévu pour 2017 avec trois de mes potes , si vous avez des infos , toutes astuces a faire et aussi a éviter   sera les bienvenu  merci a l'avance et bonne route a tous nicouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Max.p ,
faut réserver en gros un an a l'avance pour le TT , peut tu m'en dire plus svp ,ce sera pour toi ta deuxième année il me semble  car pour moi la je suis un peut dans le flou , sa m’embêterais de louper ce RDV  ,en attente de te lire
cdl
nicouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est simple, plus tu réserves tôt ton billet de bateau plus tu aura de choix dans les dates

Mais avant il te faut choisir ta route, par l'Angleterre ou l'Irlande?
L Angleterre je l ai fait de nuit sous la flotte au retour, autant te dire que j'ai pas profité du paysage  

Pour l'aller on est passé par l'Irlande, plus sympa, mais plus difficile de faire concordé l'arrivé en irelande et le bateau pour le TT, faut trouver un hébergement pour y passer une nuit,


apres sur l'ile il est préférable de réserver son camping, pour l'hébergement chez l'habitant ou gîte, idem que le bateau, faut réserver 1an à l'avance, et ce n'était pas dans notre budget, le camping c'est 8/9£ la nuit, t'en a partout sur l'île, nous, on a préféré un camping au calme loin des grandes villes, et en accés direct sur la route
Donc pour le logement tu choisira suivant ton budget

Après pour le choix de la semaine course ou essai, ba tout dépend du temps que tu souhaite rester
Semaine d'essai: c'est tous les soirs de 17h à 19h
Le plus de la semaine d'essai: un peu moins de monde

Semaine de course: course un jour sur 2, ça peu changer suivant les conditions meteo ( report de course au lendemain si pluie ou accident grave la veille)
Le plus de semaine de course: plus d'animation toute la semaine

Nous on est arrivé le mardi de la semaine d'essai et repartie le mercredi de la semaine de course, à savoir que sur la piste, tu ne vois pas la différence entre essai et course.

À faire absolument: se lever le matin à 6h30 pour aller se taper une bourre entre pote sur la route avant que tous les furieux soient réveillés, car en journée y a beaucoup de monde et certain qui roulent n'importe comment
Faire l'apéro des français le mercredi soir de la semaine de course (nous on l'a raté car déjà partie)
Traîner dans tous les pub que tu trouve, l'ambiance et juste génial, et souvent une deco sur la moto (à sullybar, lors de la course, les 1000 passent dans les 310km/h à 3m de toi !lolo! , ca fait bouger la mousse de ta biere )

Faire gaf à 2/3 truc,
les flics la-bas il rigolent pas, en ville faut respecter absolument les vitesse autorisé, ils sont vraiment partout, (hors des villes et zone d'habitation c'est no-limit branlet )
Y a pas de resto comme chez nous, tu mange au pub, et après 20h30 c'est difficile de manger (les anglais mange vers 18h)
Il ferment la route 1h avant de début des essais, donc avoir bien définie sont emplacement et être sur place avant la fermeture de celle ci (on faisaient notre repérage le matin) et si tu veux aller dans un endroit très fréquenter, arriver très très tôt pour être bien placé, j'ai vu des mecs à 7h du mat (quand on se faisaient notre bourre quotidienne mrgreeen ) être déjà sur place dormir sur leurs chaise pour un départ de course à 11h

Voilà déjà avec ça tu devrais avoir pas mal de reponse à tes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , ça donne encore + envie
ouai en gros pour nous , bateau ouistreham Angleterre essayer la traverser de nuit puis traverser de jour l'angleterre ,puis re bateau ile de man ,bon après faut que les heures de tout sa corresponde ,c'est pas gagner ,
une petite question ! a ton avis pour ce qui est du couchage camping je pense a ton avis ,
sur place tu arrive comme ça ?
ou faut réserver a l'avance beaucoup a l'avance
merci a l'avance
allez je t’embête plus avec mes soucis d'intendance
nicouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de réserver beaucoup à l avance, mais conseillé, et obligatoire si arrivé pour la semaine de course
Y a des campings plus sympa que d'autre, les petits surtout, nous il y avait une cuisine est frigo à disposition, ça évite de venir avec tous le nécessaire pour faire la bouffe

Des français rencontrer sur le bateau était un peu en stress de pas trouver de place


Pour les horaires de bateau par l'Angleterre, c'est jouable, les liaisons ouistreham/Angleterre sont régulière, reste à caller le bateau avec celui de la steampacket, on a mis 6h pour traverser l'Angleterre sous la flotte de nuit avec les poses, ça doit se faire en 4h de jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...