Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Millevaches 2014


dtmx

Messages recommandés

Première hivernale pour moi et seul.....Il faut savoir que depuis 2 ans suite a une querelle de clocher ou d'égo démesuré, il existe deux concentres avec le même nom mais pas au même endroit.
Bref une confusion de date et me voila seul pour le voyage...pas grave je retrouverais du monde sur place.

http://www.motomag.com/Scission-des-Millevaches-les-motards-divises.html#.VJCXLHvDU7s  

Au départ de Tours il existe de nombreuses routes pour descendre, mais pas question d'autobeurk ou de voies a grande circulation, je n'y vais pas pour enfiler des perles mrgreeen

250 kms de petites routes de campagnes avec parfois de beau virages


départ le samedi matin, le copain qui devait venir m'accompagne quelques kms sous une pluie fine pour me mettre sur la bonne route

Il était content de venir avec son Toro ....ce sera pour une autre fois!


en traversant Felletin...


et c'est l'arrivée aux Millevaches...j'ai pris la route du nord, je passe donc devant le site sans m'arréter pour descendre a Meymac chercher mon badge
...pour le moment le froid ça va et les manchons c'est top (on est d'accord c'est moche, mais très efficace) . J'ai fait tout le voyage en gants d'été avec des des sous gant en soie.


La salle des fêtes pour l'admistratif...


j'ai beaucoup d'admiration pour les types en mob...et j'en ai vu plein sur la route vers Boussac ! Ils ont souvent des remorques mono roue pour le chargement.


Je remonte sur le plateau et ensuite faut trouver une place....




un collègue de Rennes en 750 Vfr (3eme édition) m'invite a rejoindre son groupe...accueuil tip top , et on sort le vin chaud  mrgreeen


je fais le tour du campement avant que la nuit tombe...et c'est la que j'ai retrouvé Dedh31 .....quel naze, je pas pensé a faire de photo  Boulet
Etj'ai eu droit a un cours de mécanique très pointu sur les Anglaises...




les sides sont en force ici...


il y même des furieux...vous aurez reconnu l'avant d'une BFG (moteur de GS Citroen) , pour la caisse frigorifique je vous laisse les commentaires  siffle


pour la Bm, j'ai pensé a B.A (même moto de mémoire) ....les béquilles se déplie quand il y a de la neige ou du verglas


un 1300 Godier Genoud attelé...et je crois bien que c'est le premier que je voit...





la nuit est tombée, les feux vont éclairer le plateaux toute la nuit.


J'ai trouvé l'utilité des Harley...gaz en grand c'est pratique pour relancer les braises du feux de camps... mrgreeen


Merci a Yohann, mon collègue du Mans .....


et a ses potes Bretons, Aveyronnais, Ariégeois, Montpellier, le couple d'Argentan avec leur Harley attelée pour la soirée passée ensemble.




La f^tes est finie...Dedh31 est déja parti, on ne s'est pas revu alors que son campement était vraiment proche


dernière photo avant le départ, le totem avec les clubs


40 ans...elle a de la chance de pouvoir rouler celle la et de ne pas finir dans un musée ou au fond d'un garage !!  



une petite dernière avant de partir dimanche vers 9 h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair, j'ai du mal à comprendre un peu le concept, si ce n'est que de ce retrouver tous ensemble apres une balade dans un champ boueux et froid mrgreeen et de partager des verres pour se rechauffer

Faut que je test un jour pour comprendre le sens de ce type de concentration


en tout cas, merci pour les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton CR bien illustratif. Trop marrant le soufflet ricain pour le feu...
Ben oui t'es bête là de pas avoir "toffé" ta rencontre avec le normand exilé...
J'imagine bien que l'on ait du mal à comprendre les raisons de faire du chemin, pour venir se les peler au milieu de nulle part. Je pense que comme pour les Eléphants, c'est une sorte de pèlerinage au fond, et que la neige quand elle est là donne un plus, celui de pouvoir se dire, et dire aux autres après: "Je l'ai fait, je suis pas une lopette..."
Ca ne s'explique peut-être pas. C'est juste: "j'ai envie de le faire, de vivre un truc, de trouver des potes comme moi..."
Le débat est ouvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage !
Oui, c'est pour pouvoir dire gelée fait.... mais pas que !
C'est aussi le plaisir de retrouver des copains et de s'en faire des nouveaux.
Bref, du bonheur à explosion !

Seul hic, mais de taille :
Les vols dans les tentes Evil or Very Mad
Jamais vu ça encore dans un rassemblement. Mais il fallait bien que ça arrive.
Perso je m'en tire bien, juste la tente visitée et les bagages fouillés.
Pour d'autre ce fut pire : blousons, casques et surtout liquide (nan, pas le rhum, mais le pognon).
Beurk, oublions vite ce coté des choses.
Encore merci pour les photos, et enchanté de t'avoir rencontré.
Un brin admiratif aussi devant ta superbe monture.

Cool

Mon résumé (pas encore terminé) sur mon blog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton début de CR... Dis-donc pépère, faut mettre des roulettes hein! Nan je déconne mrgreeen
Pas cassé de cligno ni tordu ton guidon j'espère?...
*(Petit veinard, là où t'habites tu dois te taper de succulents cassoulets parfois... Je l'ai essayé une fois au restau à Castelnaudary. Grand amateur que je suis, pas réussi à finir. J'ai honte... Mais bon, là-bas quand on fait ripaille ça rigole pas sur la quantité.)(Et la qualité)
Trop dégoûté aussi par les vols dont tu parles! Quel putain de monde où l'on vit maintenant, ça craint, comme dirait Renaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, pas de casse !
Ces foutus manchons de me.de ont bien protégé les leviers et cocottes.
Oui, question bouffe par ici c'est pas mal.
Entre les cassoulets (Castelnau, toulousain... porc ou canard avec ou sans tomates)
les foies, les cous farcis, les magrets (même fumés) !
Entre Gers, Quercy, Ariège et pays Basque, on va pas se plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça confirme l'idée. Sympa le CR et les photos.
Merci de ta pensée, au passage. Wink

Alors pour moi : trop froid, sachant que mon homme ne me suivrait pas (no comment Smile ),
Trop de monde inconnu et en trop grand nombre et cet espace de prairie trop étendu ne me semble pas faciliter les échanges au maximum (à priori et me connaissant), j'aime bien trouver le coté bâtisse en dur pour les soirées, on discute, on boit un petit coup, on danse, on joue, on déconne. C'est alors plus facile de s'identifier et de se reconnaitre. Là, je vois difficilement la chose. Je suis allée à un rassemblement des éléphants, toute seule, en Allemagne, près de la république tchèque, à Gefree (j'ai même gagné la 1ère place). Là, on était à tout casser 150 et c'était bien suffisant pour pouvoir aller les uns vers les autres. Le reproche que je fais à ce type de rassemblement, Eléphants ou mille vaches, c'est qu'il n'y a rien d'organisé pour te faire découvrir la région, donc, coté tourisme : niet. C'est une soirée entre potes, autour d'un feu de bois, et souvent bien arrosé. Non, je réitère, c'est bien de le faire mais je ne m'y plairais pas. Je préfère les CFT. On est entre 250 et 450 motards, mais comme c'est régulier et plus ou moins toujours les mêmes, on se connait. On se sent vraiment appartenir à cette grande équipe. Et çà, j'aime.

Allez, pour vous donner une idée de la différence, voici un petit souvenir de 2 de ces rassemblements CFT.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ded31 a écrit:
Nan, pas de casse !
Ces foutus manchons de me.de ont bien protégé les leviers et cocottes.
Oui, question bouffe par ici c'est pas mal.
Entre les cassoulets (Castelnau, toulousain... porc ou canard avec ou sans tomates)
les foies, les cous farcis, les magrets (même fumés) !
Entre Gers, Quercy, Ariège et pays Basque, on va pas se plaindre.



Je mettais des manchons l'hiver sur ma R65, dans les eighties. Le 'blème quand je roulais un peu vite, c'est qu'ils appuyaient sur les leviers!!!!!!!
Solution: pousser du majeur ou de l'index sur l'intérieur des choses. Pratique! Plus tard j'ai changé pour d'autres mieux foutus, avec une petite armature métallique. Super efficace pour le froid, mais super chiant pour la conduite quand même. J'étais content de pouvoir les retirer au retour du printemps Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Boyinton:
1)  Idem pour les manchons qui appuyait sur les leviers autrefois avec la vitesse  mrgreeen ....les nouveaux sont bien plus pratique
2) Pour ta remarque sur le fait d'y aller...c'est juste par curiosité, un truc a faire, pour se dépasser un peu et ne pas tomber dans la routine et faire ce que je veux sans être tributaires des mes potes.

Un autre truc mais totalement différent, c'est Compostelle...je ne sais pas pourquoi, mais il faut que j'y aille...depuis tout petit je connais...et avec l'age l'appel est de plus en plus fort, ne me demandez pas pourquoi ! ce sera mon premier job a la retraite  Rolling Eyes  

Pour le froid, j'avais mon matériel de montagne donc rien de difficile, j'ai eu un peu froid en roulant (je n'aime pas les carénages,ni les pare brise) mais sur place il faisait bon!

Question organisation, c'est a la fois très carré et très rudimentaire.  Pas de voiture ou de camion, Ne peut rentrer sur le site que ce qui est transporté par les motos (donc pas d'assistanat !!!) . Il faut être autonome. Pour le bois c'est presque a volonté....en buches de 1 m et de gros diamétre. Celui qui viens juste avec une boite d'allumette , il est mal
Les sides sont avantagés en chargement , mais comme c'est le partage sur place, c'est très conviviale.

@ B.A :
C'est vrai qu'il n'y a rien a faire sur place que de retrouver des copains et discuter (comme souvent les concentre) . Pas de balade, pas de découverte de la région (en m^me temps au beau jours c'est mieux  Smile )
Du coup il faut soigner son parcours a l'aller et au retour pour rouler plaisir !
Mais l'ambiance est sympa, le groupe qui m'a intégré ne se retrouve qu'a l'occasion de ce type de virée. Du coup je suis invité en Bretagne et dans l'Aveyron avec cette bande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Je rebondis sur Compostelle. On le fait ma chérie et moi depuis quelques années en étapes de deux semaines, aux périodes de congés hors vacances d'été.
La France c'est fini (Le Puy-en-Velay-St Jean-Pied-de-port), et une étape est faite en Espagne (St-Jean-Logroño). Pourtant je ne suis perso pas croyant...
Mais là aussi ça s'explique comme tu dis, pour les rencontres, les paysages, le défi perso, etc.
Je ne peux que le conseiller à tout le monde, vécu formidable, et surtout hors et loin du train-train quotidien et du confort de ch'baraque... En bref, ça vide la tête et ça y met plein de nouvelles choses sympas.
Juste un truc, faut avoir l'habitude de la marche avec sac, et aimer ça. Certaines étapes sont quand même pas de tout repos, et...fait chaud en Espagne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreeenmrgreeen

je serais heureux de boire une verre avec toi pour bavarder, on a pas mal de point commun!!

....Compostelle ; sujet délicat avec ma femme qui veut le faire aussi.
Je veux le faire seul et en une fois (hors saison, novembre,décembre)  !  Quitte a le refaire plus tard ensemble (je serais en retraite avant elle...l'avantage de prendre une jeune). siffle
Pour la petite histoire, je suis moitie Normand et moitié Aveyronnais. Mes grand parents étaient de Conques....donc tout petit, bien avant la médiatisation je connaissais le chemin!Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce serait avec plaisir aussi de trinquer en ta compagnie. Si tu passes dans mon coin un jour, hésite pas à t'arrêter. Un petit MP avant, et hop.
*J'ai moi-aussi une femme plus jeune (-5), mais perso j'ai raté mon coup, elle est en retraite et pas moi! J'ai merdé quelque part scratch
Compostelle d'un coup, je pourrais pas. Ma femme, elle, l'envisage seule d'ici une paire d'années... Attends pas trop de ton côté, sauf si tu es un grand sportif, habitué à l'effort.
Conques, superbe. Un de mes meilleurs souvenirs question paysage. J'ai beaucoup aimé l'Aubrac aussi, même si ça n'a rien à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est lancé alors j'en cause.
Je ne suis pas un adepte non plus des grands rassemblements loin de là.
Pour moi, un bon rasso c'est 10, 15 motos maxi et des copains.
Un bon rasso c'est aussi plein de belles balades et de découvertes.
Mais là, avec les Millevaches, c'est différent.
C'est une hivernale !
Une hivernale, c'est le plaisir d'y aller. Tout est dans le voyage.
Après, sur place, tu retrouves des copains, des groupes, mais l'important : tu y es !
Effectivement, tu te pèles, tu te dis "mais qu'est-ce que je fous là" ?
Dans la boue (à défaut de neige), dans le froid....
Et après le partage et les discutions (arrosées certes mais sans trop) tu es tout content de reprendre ta moto pour te refaire des petites routes dans le froid et la flotte.


Là c'est la Daube de samedi soir. C'est un copain (Skoncey asso W650) qui l'a apportée de Grenoble dans son side attelé à un MZ.
Excellente Daube partagée avec l'autre groupe Royal Asso.

Deux sur le side avec Sylvie et chargés comme des bœufs avec une vitesse max de 70 et de 50 dans les cotes.

Certes ils étaint protégés :-)


Le bonheur c'est un peu ça aussi.

Compostelle j'en parle pas, je veux pas savoir... tout ce qui touche de prés ou de loin à la religion me débecte (élevé en école Scato, catho pardon) !
Je ne peux même pas mettre les pieds dans une église.
Alors je me balade à pied, mais ailleurs. Bref, je prends d'autre chemins, moins marqués.

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me gourer, mais à mon avis 70% des marcheurs sur el Camino ne sont pas croyants... Je m'y suis mis perso pour accompagner mon épouse, vu que le religieux c'est pas du tout non plus ma tasse de thé, et puis parce que l'on a écumé une bonne partie des chemins de montagnes, en rando pédestre pendant des années, avant cela, plus l'envie de voir de près le truc. Et... je ne regrette rien, sincèrement. Suffit de faire abstraction de tout le toutim curés and co, et de laisser sa meuf visiter seule les églises, et basta Smile
Et je le redis, des rencontres formidables se font naturellement, et ça crée même des amitiés par la suite, avec retrouvailles en dehors du Chemin. CQFD. Mais bon, ded, si c'est viscéral bien sûr... mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...