Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] 24h du Mans 2016 / 8, 9 et 10 Avril


Messages recommandés

Bon, cette édition ayant été plutôt riche en photos, je me lance dans la rédaction d’un CR !


JEUDI :

Après une journée de merde, et hésitant toujours à cause de la météo et de diverses contraintes, je pars chez Carrefour acheter 1l de Ricard, du sauciflard et 3 saladettes, et demain, direction Le Mans !



VENDREDI :

Départ vers 17h de Bourges, arrivée vers 20h30 au Mans (en caisse, la honte …), où j’y rejoins, dans la Concentration, Kero et son très gentil Papa, Guyom, ainsi que 2 de ses potes avec qui on a déjà fait les 24 en 2014.



Installation, apéro, puis direction le camping Bleu pour aller se réchauffer avec la fraicheur qui est tombée sur le circuit en ce début de nuit ! On croise en chemin un petit SP1, petite pensée à mon Papy ValR Smile



On croise également un énergumène qui se ramasse en CB1000R à 5 km/h dans la boue, sacré champion mrgreeen
Puis arrivée au Bleu, une superbe ambiance dès les premiers campements :



N’oublions pas la leçon essentielle de l’Endurance : une bonne lubrification permet de tenir longtemps mrgreeen



La soirée se termine par un petit digestif devant notre feu de camp, puis dodo, demain, c’est jour de course !



SAMEDI :


Debout 9h, un coup de Candy’Up, puis direction le circuit pour voir le Warm-Up, la coupe de France Roadster Cup, ainsi qu’une course féminine, qui commencera très fort avec 4 chutes en 2 tours mrgreeen

15h, les conditions météo n’étant pas optimales, de nombreux équipages hésitent sur le choix des pneus, ce qui permet à la Suz’ #50 de faire le holeshot et de mener la course pendant une bonne demi-heure.

17h, direction les tribunes de l’ACO, où Manu me permet de récupérer un précieux sésame :



C’est donc parti direction le paddock et les stands, où je croise notamment Grégory Leblanc, plutôt détendu en ce début de course.











Puis là, moment magique, que dis-je, unique !!! On a le droit à une petite incursion, en pleine course, dans le stand du team Louit Moto #33, qui engage une ZX-10R :





Le Mans vu autrement …



Puis retour au camp, re-apéro mrgreeen , puis tour du circuit de nuit, où l’on voit malheureusement une belle chute au Garage Vert, juste avant l’entrée en piste d’un Safety Car …





DIMANCHE :


Le temps s’est stabilisé, ce qui est plutôt cool, petit-déjeuner, rangement, tour du circuit, puis 15h arrive vite, on voit l’arrivée entre le chemin aux Bœufs et les S bleus, seules quelques petites gouttes de pluie viendront nous déranger, provoquant la chute de la Suz’ #76 du team Cottard. On assiste à l’implacable victoire de la Kawa #11, puis, pour ma part, je vais dans les stands, voir le podium.

J’y croise Dominique Méliand, très accessible, Vincent Philippe, ou encore Lucas Mahias, je ne sais même plus où donner de la tête !


















Puis la dernière, pour toi Guyom !



Après 1h30 passées dans les stands, il est temps de rentrer, l’avantage, en repartant à cette heure là, en caisse et par les Hunaudières, c’est que je ne suis pas emmerdé 

En résumé, un superbe week-end qui fait du bien avec des mois sans moto, j’étais très content de passer ces 2 jours et demi avec vous !
A plus les Normands !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain un jour il y aura des blessés à force d'injecter de l'essence dans les échappements, ca finira bien par exploser.....

Merci pour le CR, vivement l'année prochaine que j'y retourne!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
C'est de l'huile de vidange qu'il balance dans les échappements ??



non de l'essence, j'avais vu un montage sur un moto à l’arrêt, une pompe à essence, un injecteur dans le collecteur, et le mec envoyé d essence dans le pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir ça caillait bien , l'humidité j'en parle pas mrgreeen !!! Je rentrait vers 1 heure bien content de trouver un matelas de 30 cm !!! La chambre sentait le hareng grillé avec les fringues !!! Et pis comme ça obligé  de me réguler avec la tise  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
ValR a écrit:
Tes vraiment une sucrette toi Smile


Dit-il le Papy qui n'a pas voulu venir parce qu'il faisait moins de 15°C ...

albinolool

Quand tu auras roulé ce que j'ai roulé , labouré ce que j'ai labouré , tu pourras parler TDC2 ....
En attendant la ferme petit con lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Le soir ça caillait bien , l'humidité j'en parle pas mrgreeen !!! Je rentrait vers 1 heure bien content de trouver un matelas de 30 cm !!! La chambre sentait le hareng grillé avec les fringues !!! Et pis comme ça obligé  de me réguler avec la tise  Wink


On a eu -2 la nuit du samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le mans je ne l'ai jamais fait mais j'aimerai bien le faire une prochaine fois peut être. ....
Après je ne vois pas non plus l'intérêt de venir et foute des bécanes en l'air avec leur échappement à la con pour faire le plus de bronx possible......

Mais pourquoi pas l'année prochaine bien organisé ça peut être sympa Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
Perso le mans je ne l'ai jamais fait mais j'aimerai bien le faire une prochaine fois peut être. ....
Après je ne vois pas non plus l'intérêt  de venir et foute des bécanes en l'air avec leur échappement à la con pour faire le plus de bronx possible......

Mais pourquoi pas l'année  prochaine bien organisé ça peut être  sympa Wink


Ces brêles sont souvent des épaves bidouilleées, acheté 3 fois rien, vaut mieux ca que des brêlés flambant neuves ( à ce souvenir d'un 1000RSV factory tout neuf qui pete sont moulin devant moi, la gueule du proprio le lendemain matin était encore plus sympa loolloollool )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mans sans ces extravagances ne serait plus le Mans !! Ce qui est à déplorer ce sont les vols !! A côté du campement des copains , dans la tente , blousons , casques , bouffe ! J'imagine les emmerdes pour rentrer !! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
Quelle rapidité pour faire ce CR.
T'as pas des cours à revoir ?

Merci pour le reportage.
On a passé un vrai bon moment .
Chaque année on attend cette date avec impatience, ce sera encore le cas l'an prochain



Plus rapide que pour faire les pronos mrgreeen C'est un des objectifs de la semaine ... Smile

Perso je pense que c'est presque la meilleure édition que j'ai pu faire, ne serait-ce que pour être allé dans les stands et dans le paddock pendant une demi-heure en pleine course I love youbouncebranlet:l:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...